La santé humaine repose essentiellement sur l’alimentation quotidienne. De ce fait, une bonne alimentation s’impose. Cependant, maints aliments ne sont souvent pas avantageux pour la santé. Pour cela, il est primordial de savoir quels aliments il faut consommer pour ne pas grossir, pour perdre de poids. Le présent article s’intéresse justement à cette préoccupation d’ordre alimentaire que sanitaire.
Les aliments favorisant une meilleure forme
La consommation de certains aliments peut faire grossir. En effet, ces aliments sont souvent très énergétiques, sucrés et gras. Or le maintien d’un poids sanitaire repose sur le fait que l’apport énergétique de chaque jour soit un peu inférieur à la dépense énergétique. Pour cela, il faut bien s’alimenter en consommant des aliments qui ne font pas grossir. Voici quelques-uns de ces derniers.
- Le chou
C’est un aliment diurétique, c’est-à-dire qui augmente l’excrétion urinaire. Ainsi, en digérant le chou, on dépense plus de calories que celles qu’il apporte. Donc c’est un aliment à calorie négative, idéal pour mincir ou pour ne pas grossir.
- Le citron
Il brûle les graisses de façon naturelle. En effet, le citron détoxifie l’organisme tout en stimulant la digestion des aliments.
- L’avocat
Ce fruit issu de l’avocatier est très riche en Oméga 3 et empêche de ce fait les graisses abdominales d’être stockées. Certes, l’avocat est gras, mais ses graisses sont bonnes pour la santé.
Cependant, le bien-être sanitaire et physique dépend également du poids. Or, le surpoids n’est pas seulement une affaire de grosseur. Même sans être gros on peut avoir un excès de poids. Que consommer alors pour perdre du poids ?
Les aliments favorisant la perte de poids
En plus des aliments suscités pour ne pas grossir et qui sont également favorables pour une perte de poids, il existe aussi bon nombre d’aliments qui contribuent à la perte de poids.
- L’avoine et l’orge
Ce sont de bons aliments permettant de perdre de poids, car ils éliminent les graisses abdominales.
- L’ananas
L’ananas, de préférence frais et non industriel, est un fruit à consommer sans modération. Il permet l’élimination rapide des graisses. Aussi joue-t-il un rôle diurétique, car il est riche en fibres contenant de la bomélie.
- La pomme
La pomme est un aliment riche en flavonoïdes. Cette substance permet d’éliminer ou de faire fondre la graisse.
- L’aubergine
Elle joue un rôle de nettoyeur en piégeant les graisses que le corps assimile. Ainsi, elle rend possible la destruction des toxines.
- La fraise
Elle est un fruit qui permet tant l’élimination des graisses qu’une rapide perte de poids. Elle est très diurétique.