avoir une bonne posture au bureau

Au bureau, les individus rencontrent bien souvent des difficultés quant à la position qu’ils doivent tenir. Ce manque d’informations et de prise en compte par ces derniers entraîne des problèmes parfois handicapants. Maux de dos, problèmes de circulations, maux au niveau des épaules, torticolis, les symptômes sont nombreux.

Et, malheureusement, lorsqu’une personne a mal quelque part, pratiquer une activité sportive pour maigrir devient compliqué, même si elle rencontre un médecin trouvé sur 123medecins. Son régime est donc remis à plus tard et tous les efforts fournis sont réduits à néant.

Alors, avant d’en arriver là, pensez à bien vous tenir au bureau. Nous vous livrons pour cela quelques conseils pour avoir une bonne posture au bureau

Règle numéro 1 : les pieds toujours posés au sol

Combien de personnes croisent les jambes lorsqu’elles sont assises à leur bureau ? Bien trop de monde malheureusement. Pourtant, cela signifie qu’elles ne respectent pas la règle numéro 1 de la bonne posture à adopter au bureau. En effet, les pieds se doivent d’être toujours positionnés au sol, pour former un angle droit avec le genou. Grâce à cette position, vous évitez d’avoir des problèmes de dos.

Règle numéro 2 : les yeux sont à la même hauteur que le haut de l’écran

Vos yeux doivent pouvoir voir tout l’écran en face de vous, sans que vous n’ayez à bouger la tête. Pour cela, il est indispensable de régler la hauteur de votre fauteuil. De plus, l’écran doit être placé à une certaine distance de vous. Il est recommandé d’opter pour 60 cm, la mesure d’un bras. Vos yeux ne se fatigueront pas. Si vous avez des verres progressifs à l’ancienne, ajustez l’écran en fonction de votre vue et de la manière dont vous serez à l’aise.

Règle numéro 3 : une bonne position sur la chaise

En plus des pieds posés au sol à plat et des jambes formant un angle droit, vous devez penser à ajuster vos bras de sorte qu’ils forment également un angle à 90°. Cela relâchera les tensions dans les épaules et permettra à votre dos de ne pas être tendu. Une manière élégante de le ménager et de ne pas ressentir de mal-être.


En consultant un posturologue à Lyon ou dans d’autres villes de France, ce spécialiste expliquera au patient combien ces règles sont importantes à respecter. En veillant à se tenir correctement à son bureau, le professionnel entretient son corps et lui permet de pratiquer une activité sportive dès qu’il le souhaite.

Et pour finir, n’oubliez pas de prendre des pauses régulièrement. Une façon de soulager le dos et de détendre le reste des muscles durant quelques minutes.

Adopter une bonne posture au bureau
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *