3 sports à pratiquer à domicile

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Il est important de trouver une manière de nous dépenser malgré les confinements à répétition et le télétravail engendrés par la COVID-19. S’il n’est pas possible pour vous de sortir pour faire du sport, sachez que vous pouvez tout de même vous dépenser et garder la ligne en pratiquant des activités physiques régulières à votre domicile. Découvrez ici quelques sports à pratiquer à la maison pour rester mince ou perdre du poids, mais aussi entretenir votre santé.

Travaillez tous les muscles du corps avec le vélo elliptique

Si vous souhaitez transpirer et véritablement perdre de la masse graisseuse, courez des marathons dans votre appartement grâce au vélo elliptique. Cet appareil de cardio-training vous permet d’affermir vos muscles, particulièrement ceux des bras et des jambes. Son utilisation vous aide à travailler aussi bien les fessiers que les épaules, les abdominaux, le cœur, les cuisses, et les pectoraux.

En effet, vous solliciterez 80 % de vos muscles en vous servant de cet accessoire de sport. Il vous permet de faire de la course à pied depuis votre appartement tout en vous évitant de subir l’impact de votre poids au sol. Il offre aussi l’avantage de réduire la charge du corps sur les articulations et de prévenir la perte de la masse musculaire.

Pour optimiser vos résultats, il est conseillé de porter des vêtements spéciaux. Comme vous pouvez le voir sur cette page, les vêtements de sudation vous aideront à mieux brûler la graisse grâce à leur effet « sauna ». Ils augmentent considérablement la température du corps, accélèrent le métabolisme, brûlent les calories et crée un déficit de celles-ci. Par conséquent, l’organisme va puiser dans les réserves de graisse pour répondre à ses besoins.

Il est cependant important de toujours réaliser des échauffements avant de commencer toute activité sportive. Cela permet à l’organisme de se mettre en condition et surtout vous évite de vous blesser. Pour votre bien-être, n’oubliez pas de bien vous hydrater pendant les exercices physiques.

Pratiquer le Pilates, un sport doux aux résultats incroyables

Le Pilates est une activité sportive douce qui fait travailler de manière harmonieuse tous les muscles du corps. Il est votre fidèle allié pour obtenir un ventre plat à la maison et corriger les mauvaises postures. En effet, cette gymnastique vous permet de vous affiner en douceur en renforçant les muscles profonds de la sangle abdominale. Cela vous permet de bien sculpter votre silhouette.

Sports à pratiquer chez soi

Par ailleurs, elle tonifie vos abdominaux, vous aide à travailler votre concentration et lutte contre le mal de dos. De plus, elle se révèle bénéfique pour la santé mentale et psychologique, car elle réduit l’anxiété et le stress. Pour bien pratiquer ce sport à domicile, équipez-vous des accessoires tels qu’un tapis de Pilates, un rouleau de Pilates, un gros ballon, une bande élastique et un Magic Circle.

Selon vos objectifs, vous pouvez exécuter les postures de Pilates allongées, ses positions assises, les exercices pour travailler les jambes, les positions de planche et bien d’autres encore. Notez toutefois que seul, le Pilates ne fait pas maigrir en raison de la faible quantité de calories qu’elle vous permet de brûler. Vous devez le compléter avec d’autres sports plus intenses pour perdre efficacement du poids.

Faites du cardio en pratiquant l’aviron avec un rameur

À la maison, les conditions ne sont pas réunies pour pratiquer l’aviron. Vous pouvez tout de même pratiquer ce sport grâce au rameur. Cet appareil vous permet de travailler quasiment tous les muscles de votre corps et de bénéficier des avantages de l’aviron depuis votre appartement. Il est un allié de taille pour brûler les graisses et se muscler. Une activité intense d’une heure peut vous permettre de perdre jusqu’à 800 kilocalories. Grâce à la stimulation du métabolisme basal résultant de son utilisation, vous continuerez à perdre de la graisse 24 h après son usage.

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