3 entrainements à faire à la maison pour maigrir du ventre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avoir un ventre bien plat, c’est le desideratum de beaucoup d’entre nous. Pour ce faire, certains n’hésitent pas à s’imposer des régimes draconiens qui parfois produisent l’effet contraire. Pourtant, il existe des entrainements simples à faire chez soi pour éliminer les bourrelets et affiche un ventre sans imperfection. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

L’enroulement : simple, mais efficace

Avec une séquence journalière de 3 séries comprenant entre 10 et 12 mouvements, l’enroulement peut faire des merveilles sur votre ventre. En effet, cet exercice se pratique en position allongée sur le dos, mains à plat, bras bien écartés et placés dans l’alignement des épaules. Il consiste à effectuer des mouvements permettant d’agir sur les muscles du ventre.

Pour ce faire, commencez par plier vos jambes et par croiser vos pieds. Contractez ensuite les muscles du ventre en rapprochant au maximum les genoux de la poitrine. Faites l’effort de soulever le bas du dos et bloquez votre respiration pendant environ 10 secondes en gardant la tête bien droite. Déroulez et répétez ce mouvement plusieurs fois.

Le relevé du buste pour un effet rapide

Cet entrainement se pratique en position dos complètement à plat, mains croisées derrière la nuque, talons au sol et orteils relevés. Il consiste généralement à relever légèrement le menton et à contracter les muscles du ventre en ayant les épaules soulevées. Maintenez cette position le plus longtemps possible pour brûler une bonne partie de la graisse accumulée dans l’organisme. Posez les épaules au sol et détendez suffisamment vos muscles avant de recommencer le mouvement.

Le pédalo : un classique pour maigrir du ventre

Pour faire cet exercice, vous devez être en position dos plaqué au sol, nuque posée sur les mains et coudes orientés vers l’extérieur. Dans cette position, pliez vos genoux et relevez les jambes de manière à former un angle droit avec votre bassin. Contractez les muscles du ventre et pédalez aussi longtemps que possible en allongeant simultanément vos deux jambes loin devant.

Avec ces trois entrainements, il vous sera facile d’avoir un ventre plat. Retenez toutefois qu’il existe encore d’autres rituels efficaces que vous pouvez essayer. N’hésitez pas à visiter le site https://www.maigrir-du-ventre.fr/ pour en savoir davantage sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *