3 astuces pour perdre du poids sans difficulté en hiver

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Généralement, l’hiver reste la période qui consacre les festivités de la Noël et du Nouvel An. Pendant cette période, il est difficile aussi bien pour les petits que pour les grands de résister à certains excès gastronomiques riches en sucreries ou en alcool. L’impact direct d’une telle action demeure une prise de poids. Or, il est bel et bien possible de maigrir en hiver sans trop se fatiguer. Une sélection de 3 astuces utiles pour perdre du poids en hiver sans trop se fatiguer est proposée dans cet article.   

Privilégier les graisses saines

Ce n’est pas parce que vous désirez perdre du poids en hiver qu’il faut mettre de côté tout ce qui est gras. Bien au contraire, les aliments riches en acides gras comme les omégas 3 sont utiles pour brûler les mauvaises graisses. De même, le potentiel antioxydant des omégas 3 reste une arme puissante de lutte contre les radicaux libres qui sont mauvais pour la santé.

Pratiquer une activité sportive

L’impact du sport dans un programme minceur n’est plus à démontrer. En général, des diététiciens et autres spécialistes de la nutrition s’accordent sur l’utilité de pratiquer une activité sportive pour maigrir. En hiver, la symbiose entre une bonne alimentation et quelques exercices physiques constitue un gage d’une meilleure santé. Le site Fiteo.fr propose des conseils de nutrition utiles pour perdre du poids et améliorer son bien-être. De plus, il offre un guide de matériel de sport pour vous accompagner dans votre régime minceur en hiver.

Ajouter des fruits et des légumes à chaque repas

Pour maigrir sans effort en hiver, il faut réduire l’apport à l’organisme en calories. La consommation des fruits et légumes reste une des meilleures options de diminuer l’apport calorifique à l’organisme et augmenter les vitamines, les sels minéraux, les oligoéléments, etc. Ils sont riches en fibres qui ont un effet rassasiant et en substances antioxydantes.

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