2 astuces pratiques pour perdre rapidement du poids

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Avoir un corps svelte offre toujours un certain privilège. Non seulement vous vous sentirez moins gêner parmi vos amis, mais vous dégagerez aussi un bien-être. Si vous reconnaissez avoir pris du poids dernièrement, c’est le moment de perdre quelques kilos. Pour vous simplifier la tâche, nous vous donnons ici 2 astuces infaillibles.

Soigner son alimentation

Le premier facteur qui influence le poids d’un individu demeure l’alimentation : si vous n’avez pas un régime alimentaire sain et équilibré, vous prendrez très rapidement du poids. Pour réduire ce dernier, vous devez donc commencer par surveiller ce que vous mangez au quotidien. Faites le point de vos apports caloriques et notez pendant deux ou trois jours ce que vous prenez. Ceci vous permettra de déceler les bons et les mauvais de vos repas. Ensuite, distinguez ce qui est bon pour votre organisme et ce que vous-même vous aimez particulièrement. L’important c’est d’équilibrer ce que vous mangez sans exagérer. Privilégiez par exemple les aliments qui donnent plus vite la sensation de satiété afin de limiter la quantité (pâtes, riz complets, fruits et légumes crus ou cuits, etc.). Pour d’autres conseils, nous vous invitons à découvrir le guide pour perdre du poids à partir du lien. Vous y trouverez notamment les règles d’un bon régime.

Ne pas négliger l’activité physique

Pour perdre plus vite du poids, le sport demeure également indispensable. Vous devez désormais avoir une activité physique régulière afin d’augmenter votre métabolisme de base. Pour un début, privilégiez une marche rapide de 30 minutes par jour ou prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Vous noterez très vite une évolution de votre poids corporel. Vous pouvez aussi vous procurer un vélo d’appartement sur cette page afin de réaliser plus fréquemment des exercices à domicile. Mais retenez une chose : vous devez choisir votre activité physique en fonction de vos moyens et de vos capacités. Ne vous forcez donc pas à courir sur 10 km alors que vous n’avez plus effectué le sport depuis 5 ans : c’est carrément suicidaire. Au-delà du sport, n’hésitez pas aussi à réaliser de petits efforts au quotidien afin de solliciter plus souvent vos membres.

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