2 astuces pour maigrir et mincir sans stress

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Perdre du poids est sans aucun doute une préoccupation qui occupe le quotidien de nombreuses personnes. En effet, prendre du poids suite à une mauvaise alimentation, l’absence d’activité physique et une hygiène de vie négligée est devenu très courant dans notre société. Pour les combattre, les spécialistes recommandent de manger équilibré et sain tout en changeant certaines habitudes.

Perdre du poids avec des aliments sans glucides

Le régime keto ou régime cétogène consiste à perdre du poids grâce à un régime sans glucides, première source d’énergie de l’organisme. Réduire l’apport de ces macronutriments oblige donc le corps à puiser dans les protéines et les graisses. Ce qui accélère la perte du poids et de la masse graisseuse. Ce type d’alimentation réduit par ailleurs le grignotage grâce à une sensation de satiété plus durable.

Avec la diète keto, il s’agit de manger très peu de glucides, soit entre 20 g et 50 g par jour. Et puisqu’elle se base sur un plan très complet, il est possible de consommer des protéines, de graisses insaturées et certaines sources complexes de glucides. Vous pouvez donc manger de la viande, du poisson, du tofu, des framboises, des mûres, de la pastèque, des épinards, des concombres, des champignons, etc. 

Stabiliser son poids grâce à une alimentation saine et équilibrée

Après la perte de poids, le défi suivant consiste à ne plus en reprendre. Pour éviter l’effet yoyo des régimes, la solution est d’avoir une alimentation équilibrée, c’est à dire, devoir manger certains aliments et en supprimer d’autres. Les bonnes habitudes consistent principalement à réintroduire progressivement les glucides dans son alimentation, à privilégier les céréales complètes, les protéines maigres, les légumes et les fruits bien entendu. On pense également à boire ses 2 litres d’eau par jour.

Manger sain et équilibré, c’est aussi préférer les méthodes de cuisson sans matière grasse comme celle au barbecue, au grill et à la vapeur. Seules les huiles végétales telles que celle d’olive ou de colza pourraient être utilisées avec modération. C’est aussi réduire la consommation d’alcool, de boissons sucrées ainsi que toute sorte de nourriture provenant des fast-foods ainsi que les plats préparés. Ces derniers étant très riches en glucides et en graisses saturées.

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