Les 10 meilleurs aliments brûle-graisses

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vous êtes à la recherche de toutes les petites astuces pour rendre votre objectif de perte de poids moins contraignant ? Sachez qu’il est possible, et même recommandé, de maigrir sans pour autant être constamment affamé ! En effet, trop de restrictions et frustration n’est jamais une bonne chose pour tenir sur la longueur.

Ainsi, pour combler vos fringales sans trop d’impacts négatifs sur vos kilos en trop, privilégiez les aliments dit « brûle graisses ». Que ce soit clair : ils ne font pas de miracles non plus, mais permettent de stimuler la combustion des graisses et de les éliminer via le transit intestinal. Un coup de pouce donc, non négligeable 😉

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs aliments brûleurs graisse ! 

Le café

Le café contient de la caféine qui stimule l’élimination des graisses. Ce phénomène s’appelle la lipolyse. Par ailleurs, le café augmente le métabolisme de l’organisme et lui fournit de l’énergie. Ceci ajouté à sa vertu coupe-faim, fait de lui le meilleur allié brûle graisse. Ce n’est pas pour rien que l’on trouve de la caféine parmi les ingrédients de tous les compléments alimentaires minceur !

Attention néanmoins à ne pas en abuser si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes cardiovasculaires. Trois tasses de café par jour sont largement suffisantes.

Le thé vert

La théine qu’il contient permet d’augmenter votre métabolisme de base. Le thé vert est un coupe-faim naturel qui aide aussi à bloquer l’accumulation de gras grâce à ses tanins. C’est donc une boisson chaude qu’il est conseillé de boire régulièrement.

La pomme

C’est un excellent fruit qui aide à perdre du poids. En réalité, la pomme renferme de la pectine qui permet à l’organisme d’emprisonner la graisse dans l’estomac. Elle agit en coupe-faim pour éviter les grignotages et provoque également un effet de satiété.

L’ananas

Dans la tige de l’ananas, se trouve une enzyme qui est excellente pour brûler les graisses superflues. Cette enzyme permet surtout d’éliminer les tissus de cellulite. Manger de l’ananas frais avant le repas vous aidera à garder une belle silhouette.

Le citron

Un verre de jus de citron à jeun permet à l’organisme de se détoxifier. En outre, les vertus digestives du citron lui permettent d’aider à la sécrétion de la bile. Par ailleurs, il contient de l’acide citrique qui aide à éliminer les graisses et protéines de l’estomac.

L’aubergine

L’aubergine est un légume riche en pectine et en fibres, qui accélère le processus de perte de poids. Elle stimule le transit intestinal en piégeant les graisses et en éliminant les toxines. Il vous suffit d’observer l’aubergine lorsqu’on la coupe en tranches et qu’on la fait revenir dans de l’huile d’olive. Elle a tendance à boire l’huile.

Le chou

Le chou est riche en vitamine C qui lutte contre le stockage de gras. Il est conseillé de consommer le chou cru, afin d’en préserver la vitamine C. Les plats de salade ou taboulé sont donc les plus recommandés.

Les légumes verts

Ce sont de puissants diurétiques, qui possèdent des propriétés antioxydantes. Les légumes verts drainent l’organisme et assurent une certaine jeunesse à la peau. Ils sont notamment riches en vitamines et aident à purifier l’organisme. Préférez donc les cuissons à la vapeur pour préserver leurs propriétés.

Le son d’avoine

Il améliore le transit intestinal et favorise l’effet de satiété. De cette manière, le son d’avoine régule votre appétit en vous évitant de manger plus qu’il n’en faut. Riche en fibres, il permet de capturer les graisses de manière naturelle. C’est aussi un bon draineur que vous pouvez consommer en le saupoudrant sur vos yaourts ou plats.

Les viandes blanches

Encore appelées viandes maigres, les viandes blanches sont des protéines qui conservent la masse musculaire et aident à éliminer la masse graisseuse. En effet, plus vous êtes musclé, plus vous brûlez des calories. Vous gardez ainsi une silhouette tonique et avez une bonne énergie en réserves.

Cette sélection vous permet de comprendre que la perte de gras se situe premièrement dans une routine alimentaire saine. Brûler de la graisse revient donc à ne pas se priver (pour éviter l’effet yo-yo), mais à consommer des aliments sains. Nous vous recommandons de ne pas abuser d’un seul aliment en pensant obtenir tous ses bienfaits. Mangez équilibré et en proportion normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *